Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 05:41

 


 

La retraite à 62 ans par Sarkozy...

 

 

François Miterrand avait institué la possibilité de prendre sa retraite à 60 ans. Nicolas Sarkozy la met à 62 ans, et repousse l'age légal de 65 à 67 ans. Cela s'appelle le progrès social suivant la Droite...

 

La retraite, c'est un choix de société et avec les annonces du 16 juin, comme le dit Mélenchon, c'est la fin d'un monde...

 

DH


 

Retraites: "la fin d'un monde" pour Jean-Luc Mélenchon

 

PARIS (AP) — "La fin de la retraite à 60 ans, c'est la fin d'un monde", a déclaré mercredi Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, estimant que "c'est la base, c'est le terrain, c'est les petits qui vont payer".

 

"Je suis très en colère et très triste, parce que la fin de la retraite à 60 ans (...) c'est la fin d'un monde, c'est la fin d'une manière de vivre et c'est la fin des jours heureux", a affirmé M. Mélenchon sur France-Info, réagissant au projet de réforme des retraites dévoilé par le ministre du Travail Eric Woerth.

 

"Vraiment, c'est une souffrance qui va être infligée à des tas de gens, alors que nulle part, vraiment, n'a été faite la démonstration que nos arguments étaient faux lorsque nous disions qu'il n'y a pas besoin de ça pour remettre d'aplomb l'équilibre des comptes des régimes de retraite".

 

Le président du Parti de gauche a également estimé que la taxation des hauts revenus prévue dans le projet d'Eric Woerth était "une très mauvaise plaisanterie".

"Les fonctionnaires vont perdre jusqu'à 3% de salaires et là on parle de 1% pour les très hauts revenus. Et encore, on ne sait pas si c'est une augmentation de 1% de leurs cotisations sur la dernière tranche de l'impôt, ou si c'est sur le total", a-t-il souligné.

 

Selon lui, cette disposition est "un truc cosmétique, un petit truc pour faire croire que tout le monde passe à la caisse". "Ce n'est pas vrai. C'est la base, c'est le terrain, c'est les petits qui vont payer", a-t-il affirmé. AP

jp/ljg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires