Rencontre avec les ours dans l'ouest canadien...
C’est dimanche et donc ma page « plus personnelle »…
Il ne vous a pas échappé que se déroule actuellement les Jeux Olympiques de Vancouver. Nous suivons en famille un peu plus que d’habitude les JO, car l’occasion de revoir quelques magnifiques paysages que nous avons découverts à l’été 2009…
J’ai déjà parlé des orques, baleines, dauphins, éléphants de mer, etc. J’ai publié quelques photos de Vancouver. Aujourd’hui j’aborde les ours et la faune sauvage très présente ! D’ailleurs, « la télé » nous a présenté un ours et un lynx qui se promenaient sur le site des JO, près de la piste de luge. Cela peut paraitre surprenant pour nous ici en france, mais c’est en fait très courant. Ce qui est surprenant, c’est l’ours à cette époque, car normalement, il hiberne, à moins qu’il ait été réveillé par l’animation inhabituelle !
Les ours dans l’ouest du canada on en rencontre « tout simplement » au bord de la route ou en se promenant dans les bois. Nous n’avons fait des rencontres qu’avec des ours noirs sur le bord des routes, mais il y a aussi des grizzlis…
A suivre !!
DH
Avertissement...
Pas habituel comme panneau sur le bord de la route en France ? Non ce n'est pas moi qui ai signé le panneau "DH" !!!
La suite...
Après les annonces "le vrai" ours !
Un autre plus petit...
La suite...
Tranquille le gars...
Au premier plan ce sont des poubelles anti-ours et au second plan, un système de garde manger pour les campeurs. Il faut mieux éloigner la nuit la nourriture de sa tente ou de sa caravane...
Bien sûr, il y a aussi des loups, sans oublier les lynx...
Moins inquiétants, les nombreux écureuils...
Et les wapitis...