Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 06:08



 

Renault, Sarkozy et la commissaire européenne Neelie KROES

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/renault/les_renault_du_futur/3_4_ar_clio_4_automedia/681159-1-fre-FR/3_4_ar_clio_4_automedia_image_photo_leader.jpg


La Provence du dimanche 17 janvier 2010, dans un entrefilet, nous apprend que Carlos GHOSN, le PDG de RENAULT a confirmé à Nicolas SARKOZY que la future CLIO 4 sera fabriquée en Turquie mais aussi en France à Flins. Dont acte, mais si j'en ai l'occasion je reviendrai sur ce sujet.

 

Non, ce qui m'a interpellé, c'est la suite de l'article. En effet, il est rappelé que la Commission Européenne a demandé des explications au gouvernement français. La commissaire Neelie KROES a rappel qu'elle avait obtenue en février, « un engagement clair » que les prêts publics accordés aux constructeurs automobiles français pour surmonter la crise n'affecteraient pas leur liberté de développer des activités au sein du marché intérieur européen.

 

C'est ce que l'on appelle le principe de la « concurrence libre et non faussée », principe refusé par les français dans leur majorité en 2005 ! Au delà, l'Europe marche sur la tête et il ne faut pas s'étonner que les citoyens s'en détournent. Malgré la crise, seul le business compte, peu importe le sort des citoyens, des salariés, des hommes et des femmes tout simplement, écœurant !

 

DH

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires