La réforme de nos retraites a été adopté et la loi promulguée par Nicolas Sarkozy… Le communiqué de l’UMP vaut le détour, quoique, car on y apprend que le processus a été marqué par l’écoute. Je ne pense pas que ce soit l’avis des millions de français qui ont défilé dans les rues ces derniers mois, ni l’avis des responsables syndicaux à qui justement toute discussion a été refusée…
Les français devront s’en rappeler en 2012. Localement, il faut rappeler que notre Député Eric DIARD le la 12ème circonscription des BdR a voté la loi… les lois ne sont pas votées à paris loin de chez nous. L’Assemblée nationale et le Sénat ne sont pas des entités abstraites. Elles sont au contraire composées d’hommes et de femmes que nous pouvons côtoyer régulièrement et qui nous demandent notre suffrage régulièrement.
Il ne faudra donc pas hésiter à remercier à l’occasion Eric DIARD, notre Député UMP !
DH
Direction de la Communication Paris, 9 novembre 2010
Service de presse
La validation, par le Conseil constitutionnel de la réforme des retraites, vient clore un long processus marqué par l’écoute et le courage.
Le Président de la République et la Majorité toute entière ont montré une capacité d’écoute des Français sans précédente faisant évoluer la réforme (pénibilité, mère de familles, carrières longues, handicapés…). Ils ont fait preuve de courage en résistant aux conservatismes et aux caricatures du projet.
Les Français vont maintenant pouvoir mesurer l’efficacité et la justice de la réforme à travers son application.
Frédéric LEFEBVRE
Porte-parole