Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 05:02

  

 


 

Petite réflexion personnelle…

 

  

On parle beaucoup de l’affaire Bettencourt et ces derniers jours de la Légion d’Honneur de Patrice de MAISTRE.

  

On lit beaucoup de choses sur le sujet notamment sur le parcours du dossier pour l’obtention de la légion d’honneur dans les différents ministères et de l’influence possible, l’enquête le déterminera, de Nicolas Sarkozy, Eric Woerth et d’autres.

 

Je m’étonne que personne ne s’intéresse au contenu du dossier de candidature. En parcourant le site de la Légion d’Honneur, il est rappelé les conditions pour l’obtenir : « il faut au moins 20 ans d’activités assorties de mérites éminents. »

 

Nous serions intéressés de connaitre les mérites éminents de Monsieur Maistre qui ont justifié l’attribution de sa Légion d’Honneur ?

 

A moins que la signature du demandeur soit plus importante que le contenu du dossier et les mérites réels ou supposés d’un candidat , ce que je n'ose imaginer, quoique ?



C’est tout pour aujourd’hui…


DH

Partager cet article

Repost 0

commentaires