Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 04:05

 

En France, il n'y a eu aucun débat démocratique sur le sujet ! Le vote est passé à l'Assemblée et plus particulièrement au Sénat "comme une lettre à la poste" grâce (à cause de ) à l'abstention des élus PS...

 

En Irlande, il y aura un référendum...

 

DH

 


Référendum sur le pacte budgétaire en Irlande: le Parti de Gauche aux côtés de la gauche du non

Référendum sur le pacte budgétaire en Irlande: le Parti de Gauche aux côtés de la gauche du non

 

La nouvelle est tombée en milieu d'après-midi (28/02/12) de la bouche du Taoiseach's (premier ministre) Enda Kenny, membre du Fine Gael (droite) : il y aura bien un référendum sur la ratification du Traité sur la Stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire (TSCG, aussi appelé « pacte budgétaire »). Sans surprise, Enda Kenny a appelé à voter pour la ratification du traité.

 

Le Tánaiste (vice premier ministre) Eamon Gilmore, membre du Parti Travailliste irlandais y est allé de sa déclaration de soutien à la ratification du traité.

 

Heureusement, l'autre gauche irlandaise s'est immédiatement lancée dans la campagne pour le non. Sinn Féin et le Socialist Party, qui siègent avec le Front de Gauche au sein du groupe de la Gauche Unie Européenne au Parlement européen, seront les fers de lance de cette bataille.

 

Le Parti de Gauche les soutiendra dans cette bataille décisive et continue de se battre pour qu'en France aussi le « pacte budgétaire » soit soumis au suffrage du peuple.

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires