Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
25 novembre 2011 5 25 /11 /novembre /2011 05:40

 

Que dire de plus !!!

 

Ah si, le grand défenseur de ce programme "social", c'est notre député Eric DIARD !...

 

DH

 


Projet UMP : une déclaration de guerre sociale


jlm

 

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon

 


Le projet économique et social de l'UMP présenté ce soir est une déclaration de guerre contre les travailleurs et le peuple.


Malgré les euphémismes, l'UMP propose en fait de mettre fin au principe de la durée légale du travail en renvoyant à des négociations de branches ou d'entreprises. L'UMP propose ainsi un retour à la situation d'avant 1919 et la loi sur la journée de 8 heures. Bel exemple de modernité pour un parti qui ne cesse de critiquer le supposé archaïsme de la gauche !


C'est une attaque frontale contre les droits des salariés. Et l'UMP ne s'arrête pas là ! Sa proposition de "fiscalité anti-délocalisation" cache bien mal le retour de l'injuste TVA sociale. La proposition de rendre dégressive les allocations chômage frapperait durement les 2,5 millions de chômeurs aujourd'hui indemnisés.


Au lieu de s'attaquer à la finance, les serviteurs de Sarkozy s'en prennent au peuple. C'est une conception très particulière du "courage", thème de la convention UMP d'aujourd'hui.


Face à la crise, le courage est du côté de ceux qui résistent à la finance pour rassurer les productifs. Il est du côté du Front de Gauche.



Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires