Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 05:47




Pourquoi je vote Michel Vauzelle ?

 

 

La semaine dernière, j'expliquai pourquoi je votais pour le Front de Gauche ? Cette semaine, je me dois d'expliquer pourquoi dimanche je voterai Michel Vauzelle ?

 

Pour cela je prendrai 2 exemples.

 

Nicolas Sarkozy veut à nouveau toiletter le code du travail. C'est tout de même la seconde fois depuis son arrivée à l'Elysée !

 http://www.legrandsoir.info/local/cache-vignettes/L400xH268/parisot_medef_saluant-3-2-2f42b.jpg

Pour ce faire, Xavier Bertrand met en place une commission composée de juristes, DRH, responsables patronaux, mais curieusement aucun représentant des salariés. La messe est dite. Si'il y a encore des salariés et employés qui croient que Sarkozy « travaille » pour eux, cela me désespère...

 

Autre point, je pourrai avoir des états d'âme à voter socialiste, car Michel Vauzelle est socialiste ! Pour autant, Michel Vauzelle était contre le Traité Constitutionnel Européen en 2005. Encore mieux, il est un des rares socialistes à ne pas avoir voté la ratification du TCE rejeté par une majorité de français. Si tous ses camarades en avaient fait autant, le TCE ne serait pas passé.

 

Alors pour ces raisons et bien d'autres, je voterai pour la liste de Michel Vauzelle le 21 mars !

 

DH

 

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Parti de Gauche Vitrolles