Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 04:23


logo Fdg régionales

 


La campagne des Régionales 2010 est terminée, au moins pour le 1er tour. La veille du scrutin est un jour de réflexion pour faire le « bon choix » demain dimanche.

 

 

Il n’est pas un secret que membre du Parti de Gauche dès sa création en novembre 2008, que je soutiens le Front de Gauche.

 

Si j’ai parlé de la campagne électorale, je n’ai finalement pas vraiment dit pourquoi je vote Front de Gauche ?

 

Ce choix n’est en fait que la continuité de mon action militante, qui il y a quelques mois m’a conduit à quitter le Parti Socialiste pour rejoindre le Parti de Gauche créé par Jean-Luc Mélenchon et Marc Dolez. Le Parti Socialiste impossible à changer de l’intérieur ne fait que dériver vers la social-démocratie au nom du « réalisme » en oubliant les valeurs élémentaires de gauche. La conséquence, c’est qu’il n’est plus en mesure d’apporter une réelle alternative à la politique menée par Nicolas Sarkozy. Je n’oublie pas aussi le virage social-libéral pris en 2005 par le PS avec le TCE et la trahison lors de la ratification du traité de Lisbonne. Les doubles discours ne sont pas supportables et les citoyens s’en rendent compte.

 

Pour autant, le seul adversaire reste l’UMP et la politique menée par le gouvernement de Fillon et Sarkozy.

 

Le PS sortira sans doute vainqueur de ces élections régionales. Pour autant, cela ne doit pas faire totalement illusion, car fondamentalement, le PS n’a pas changé. J’en veux pour preuve les propos de Martine Aubry sur la retraite à 62 ans…

 

Je vote Front de Gauche pour prouver qu’il existe une alternative crédible à gauche. En moins de 18 mois d’existence le Parti de Gauche existe au niveau national et est un des éléments moteurs du rassemblement des forces de gauche. Le Front de Gauche est né avec les européennes,. Il s’est poursuivi, malgré tout ce que l’on pouvait dire sur nos camarades du PC avec les élections Régionales dans plus de ¾ des régions. A Vitrolles, nous avons même eu une cantonale partielle avec une candidature Front de Gauche. Ce n’est pas rien ! Bien entendu, l’aventure continuera et ceux qui refusent constamment l’unité risquent de la payer cher.

 

Rien n’est inéluctable dans le monde dans lequel nous vivons. C’est vrai pour la finance, l’économie, le social et l’environnement. Cette dernière question est aujourd’hui essentielle. Ce qui m’a aussi plu dans le Parti de Gauche, c’est que cette dimension a été inscrite dès le départ dans les fondamentaux du parti. Ce n’était pas forcément évident, et nous le devons à la richesse des différentes personnalités qui ont rejoint le Parti de Gauche !

 

Europe Ecologie fera certainement un bon score. Cependant, ce parti qui n’est pas un parti ne repose pas sur des bases politiques solides entre les Verts d’un coté et des personnalités de l’autre avec des positions parfois contradictoires. L’unité d’Europe Ecologie est le challenge de mois à venir et  Cohn Bendit lui-même reconnait que cela ne sera pas simple…

 

En fin je dirai que voter Front de Gauche dimanche, c’est renforcer la Gauche et la future majorité à gauche en l’écartant de la social-démocratie, source d’échec dans toute l’Europe…

 

A suivre !!!!!!!!

 

DH

 

 

Pour en savoir plus :

 

Régionales 2010, abstentionnisme et vote utile


Invitons les retraites dans les Régionales, par le Parti de Gauche


Meeting du Front de Gauche le mercredi, Sarkozy le jeudi...


Régionales 2010 : Meeting du Front de Gauche à Marseille le 3 mars


Tous devant la Poste de Vitrolles le 3 mars 2010 !


Le Front de Gauche en campagne à Vitrolles !!!!


La campagne du Front de Gauche à Vitrolles bat son plein...


Demandez le programme du Front de Gauche !

 

Le Front de Gauche à Vitrolles est en campagne pour les Régionales 2010 !


Front de Gauche : Les Élections Régionales 2010 en vidéo

 

Front de Gauche Vitrolles : Réunion publique sur les transports


L'ADSL haut débit pour tous à Vitrolles, le Front de Gauche monte au créneau !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche Vitrolles
commenter cet article

commentaires