Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 04:47

 


 

Pour être informés sur la catastrophe nucléaire du Japon: le réseau "sortir de nucléaire" !

 

Pour mieux comprendre ITER (la fausse énergie propre) j’ai adhéré il y a quelques années à l’association « sortir du nucléaire ». Je vous en conseille  le site internet pour avoir une meilleure visibilité sur ce qui se passe actuellement au Japon.

 

http://www.sortirdunucleaire.org/

 

Il faut aussi consulter le site de la CRIIAD : http://www.criirad.org/

 

Inévitablement, la catastrophe japonaise va faire se reposer les bonnes questions sur les dangers du nucléaire et des risques que courent les populations. Que SARKOZY reste « droit dans ses bottes » sur le nucléaire et que son fidèle chien de garde Eric BESSON nous assure que « tout va bien », il y a de quoi s’inquiéter.

 

Le PS reste lui aussi très prudent sur le sujet et ne souhaite apparemment pas qu’un débat public s’engage.

 

Dès sa création le Parti de Gauche a eu une position claire sur le nucléaire :

 

« Le Parti de Gauche continuera de défendre avec force les positions qu’il a déjà exprimées à plusieurs reprises sur le nucléaire depuis sa fondation. Le Parti de Gauche dénonce l’impasse de la stratégie énergétique du tout nucléaire.

 

Il conteste que l’énergie nucléaire soit une énergie propre et sûre et qu’elle garantisse l’indépendance énergétique du pays à long terme.

 

Il se prononce donc pour la sortie progressive et maîtrisée du nucléaire et plus largement de toutes les énergies polluantes et productrices de gaz à effet de serre, dans le cadre d’une planification écologique permettant de rompre avec le modèle productiviste actuel.

 

Il s’oppose donc aux décisions de Nicolas Sarkozy de construire un nouvel EPR comme d’accélérer le pillage des ressources en uranium des pays du Sud notamment an Niger. »

 

Le dossier du nucléaire, n’est pas le domaine réservé de certains partis politique. , et Le Parti de Gauche, parti politique résolument écologiste s’y engage aussi totalement !

 

DH

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires