Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 04:26

 


 

 

La France vient de perdre le AAA de l’agence Standard & Poor's. La première réflexion du candidat socialiste, c’est d’en rendre responsable Nicolas Sarkozy et sa politique. Cela sous-entend qu’avec lui, « en bon gestionnaire », la France n’aurait pas perdu le fameux AAA.

Par ailleurs, François FILLON, propose à François HOLLANDE dans le JDD de soumettre son programme à la fameuse agence. Cela sous-entend qu’il gouverne la France en fonction des dictas des agences de notation.

Dans les 2 cas c’est lamentable.

On n’en doutait pas du coté de l’UMP et de Sarkozy et consorts, mais du coté du PS, on s’aperçoit qu’ils n’ont encore rien compris. C’est le système aberrant qu’il faut foutre en l’air. Ce n’est pas aux agences de notation de faire la politique !

Lisez et relisez le programme du Front de Gauche qui place « l’humain d’abord », le reste est vraiment sans intérêt. L’économie n’est pas une science, mais le fait de décisions politiques !

DH

 

http://www.placeaupeuple2012.fr/

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51GguezkNYL._SL500_AA300_.jpg

 

 

Pour en savoir plus sur les agences de notation, voir l'article du Monde "De l’analyste au comité de notation, le travail des agences de A à Z". Ou comment 1 allemand et 1 slovène décide du sort d'un pays et de ses habitants. On marche sur la tête !


Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche