Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 05:48

 


 

Pour moi, c'est non !

 

DH

 

 


 

 

Pas d’union sacrée pour le nouveau traité


referendum-retraites-centre

 

Daniel Cohn-Bendit s'égare. Il propose que les partis d'opposition et le président de la République s'entendent sur la crise de l'euro. Il n'y a pas d'arrangement possible avec Nicolas Sarkozy ! Cette sorte d'union sacrée existe déjà en Grèce et en Italie. C'est une machine à faire taire le peuple !

 

« L'intelligence nationale » des Français ce n'est pas que les politiciens s'arrangent un accord entre eux mais que le peuple soit consulté ! En mars prochain, le projet de traité sera transmis à chaque pays. Il n'y aura alors qu'un choix : pour ou contre le projet de traité convenu entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy.

 

Le Front de Gauche demande un référendum sur ce nouveau traité. S'il n'y a pas de référendum, alors l'élection présidentielle sera le moment du choix à propos du futur de l'Europe. Le Front de gauche est opposé à la politique d'austérité et au nouveau traité qui l'institutionnalise. Notre programme gouvernemental propose une alternative complète fondée sur la relance de l'activité et la planification écologique. Nos parlementaires voteront contre le nouveau traité. Que feront ceux du PS et des Verts ? Les ruses politiciennes n'ont pas leur place dans un moment comme celui que vit notre peuple ! Pas d'union sacrée pour le nouveau traité.

 

Jean-Luc Mélenchon,
candidat commun du Front de Gauche à l'élection présidentielle

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires