Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
30 mars 2011 3 30 /03 /mars /2011 05:22

 

 


 

Qui ne se pose pas de questions sur le nucléaire aujourd'hui ?

 

Même ceux qui hier, nétaient pas forcément contre se posent des questions.

 

Aujourd'hui, il faut arréter de tergiverser et s'engager pour l'arret du nucléaire.

 

Le Parti de Gauche prend position !

 

DH

 

 

2 liens pour avoir des informations « neutres » sur ce qui se passe réellement au Japon et en France  :

 

http://www.sortirdunucleaire.org/

 

http://www.criirad.org/

 

Car malheureusement, comme en 1986, on en peut toujours pas faire confiance à la propagande officielle…

 


Un plan européen de sortie du nucléaire maintenant !

 
Fukushima

 

Sommet Européen et premiers enseignements de Fukushima : pas un mot sur la sortie du nucléaire et les énergies renouvelables !


En plus d'entériner le Semestre européen, l'amendement du traité de Lisbonne par approbation et non par ratification des Etats membres et le Pacte pour l'Euro, le Sommet européen réuni à Bruxelles les 24 et 25 Mars derniers s'est penché sur le Japon.


Les conclusions du Sommet commencent par des condoléances vibrantes au peuple japonais. On aurait légitimement pu espérer que les gouvernants de l'UE tirent toutes les conséquences de la catastrophe qui a frappé le Japon.


Hélas, il n'en est rien !


Plus de sûreté, plus de tests de résistance et avancer dans la gestion des déchets radioactifs, voilà ce que nous annoncent nos gouvernements. Très bien. Mais ce ne saurait être que transitoire, non ?


Pas pour eux : il n'est fait mention nulle part ni des énergies renouvelables, ni de la sortie du nucléaire. Cette possibilité n'est même pas évoquée !


Il faut dire que pour les eurocrates, le calcul est avant tout financier. Le texte met ainsi en avant la priorité que constitue le lancement de négociations d'un accord de libre-échange avec le Japon. Chacun sait que le nucléaire est une manne pour les actionnaires européens. Le profit avant la vie donc.


Nous ne les laisserons pas faire ! Le Parti de Gauche appelle à un plan européen de sortie de nucléaire maintenant !


NB: question écrite de Jean-Luc Mélenchon pour un plan européen de sortie du nucléaire au conseil et à la commission.

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires

Bernard 30/03/2011 21:20



Et quel est votre projet pour sortir du nucléaire ?


Comment assurer la prod. en électricité actuelle, ainsi que celle à venir, sans centrales nucléaires ?



Didier HACQUART 31/03/2011 18:07



De plus en plus de pays se désengagent du nucléaire. pourquoi pas la France ?


 


Sincèrement, je ne souhaite pas voir une région sacrifiée comme celle de Tchernobyl et plus que vraisemblablement comme cela va finir au japon. Le risque n'en vaut pas la chandelle, sans jeu de
mot.


Apour la catastrophe de Tchernobyl, on avait dit, c'ets loin, ce sont les riusses , c'est le bordel là bas et cela ne peut pas nous arriver.


Aujourd'hui c'est le Japon, un apys hautement industrialisé et au top techniquement. résultat, C'est la panique et encore une fois des mensonges sur la rélaité de la catastrophe avec une société
TEPCO totalement dépassée par les évènements, ce qui quelque part est malheureusement compréhensible.


 


En france, bien sûr tout est prévu, car nous sommes les champions du monde chez qui le nuage de 1986, fait le virage qui va bien... mais tout est prévu sauf l'impérvisible comme au japon.


"on decouvre pâr exempel que nos centrales résitent à la chute d'un avion. Super !!! Mais en fait seulement d'un avion de tourisme. Et alors le 11 septembre 2001 ?


Plus intéressant, le japon nous rappelle la dangerosité des fameuses piscines. Quid en france. C'est top secret pour ne pas donner d'informations aux terroristes !!! Bizarre non ? Il n'y aurait
pas un maillon faible de ce coté ?


Malheureusement pour sortir du nucléaire, il faut 20 ou 25 ans. et pendant cette durée on n'est à l'abri de rien, sans parler du démantellement qui prendra encore plus de temps.


Des solutions existent, aller voir le site NEGAWATT : http://www.negawatt.org/


DH