Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 05:14

 

La cour des comptes publie un rapport sur la filière nucléaire (cliquez ICI)... Le Parti de Gauche se positionne !

 

DH

 

 

 

 


 

Cour des comptes : un nouveau coup dur pour la filière nucléaire !

nucleaire-non-merci

 

 

Après le rapport de l'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) qui recommande d'investir plusieurs dizaines de milliards d'euros pour assurer la sécurité des centrales suite au drame de Fukushima, c'est au tour de la Cour des Comptes de chiffrer la poursuite du nucléaire en France. Et le constat est dur. Selon elle, le coût de la maintenance du nucléaire devrait doubler !

 

D'après les premiers éléments du rapport, la filière aurait déjà coûté 228 milliards d'euros d'investissements et sa maintenance coûterait 3,7 milliards d'euros par an jusqu'en 2025. Pis, ces prévisions seraient incertaines concernant le démantèlement et la gestion des déchets radioactifs sur lesquels pèsent toujours autant d'incertitudes !

 

Après l'annonce de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE) du 18 janvier dernier, annonçant une hausse probable de 30% des tarifs de l'électricité d'ici 2016, et les déclarations fracassantes de membres de la direction d'EDF déplorant l'EPR comme erreur stratégique, c'est un nouveau coup à charge pour le mythe du nucléaire stratégique et bon marché.

 

Tous ces éléments sont d'ores et déjà autant d'arguments à prendre en compte pour le grand débat citoyen que le Front de Gauche et son candidat, Jean Luc Mélenchon, appellent instamment sur la politique énergétique de la France. Avec le Front de Gauche, le peuple sera invité à étudier tous les aspects de la nécessaire transition énergétique et à trancher ces questions démocratiquement : par référendum.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires