Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 03:02


 

Jean-Luc Mélenchon a fait une campagne en misant sur l’intelligence, et pas sur l’instinct comme le fait le FN.

 

Si désormais, même  la Gauche bascule dans cette dérive, le "coup d’après" sera terrible (Présidentielle de 2017)…

 

DH 

 


 

Pas de danse du ventre devant le FN !

 

Mercredi 25 Avril 2012

 

Depuis dimanche soir, Nicolas Sarkozy et son entourage sont engagés dans une opération de séduction abjecte en direction du FN. Ce processus d’extrême droitisation de l’UMP est terriblement dangereux. Sarkozy apparait une nouvelle fois comme le meilleur agent électoral de Marine Le Pen comme il l’a fait depuis 5 ans. Nous lui répliquerons le 1er mai dans la rue.

 

Plus surprenantes sont les déclarations récentes de certains responsables socialistes.

 

Lundi soir, M. Montebourg a parlé d’un consensus entre "l’UMP, le FN et le PS" à propos de l’immigration. Hier, Mme Royal a déclaré que le droit de vote des étrangers n’était plus une priorité. A quoi s’ajoute une longue liste d’autres dirigeants socialistes qui expliquent qu’ils feront preuve de fermeté en direction des travailleurs sans papiers qui ne seront pas régularisés.

 

Ça suffit ! Ces déclarations amplifient les dégâts idéologiques de la progression des idées d’extrême droite.  Contrairement à ce que pensent certains apprentis sorciers, ces propos n’auront aucune efficacité pour battre la droite le 6 mai. La progression fulgurante du Front de Gauche démontre que c’est la question sociale qui est la préoccupation première de tous nos concitoyens.

 

 

Alexis Corbière,

Secrétaire National du Parti de Gauche

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires