Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 05:40

 

L'énergie est un enjeu public qui nécessite de la démocratie. Les choix énergétiques de la france ne peut âs être aux mains d'indsutriels qui n'ont pas en charge le sens du bien commun.

 

Ce n'est pas à Monsieur PROGLIO de dire ce qui est bien pu mal pour nous, ni de définir la politique énergétique française !

 

DH

 

 

 


Nucléaire : halte aux lobbies. Le débat sur l'énergie doit être public !


 edf1                

Henri Proglio, patron d’EDF, vient de sanctionner à sa manière les journalistes de la Tribune.

 

Ces derniers avaient relayé l’information d’un cadre d’EDF confiant que la technologie de l’EPR n’avait pas d’avenir. Le journal se voit donc annuler 90 000 euros des recettes publicitaires prévues dans le cadre d’une campagne d’EDF dans leur journal.

 

Voilà ce que donne le débat sur la politique énergétique lorsqu’il est mené sans le peuple.

     edf_nuke

Il bafoue la démocratie et laisse toute la place aux lobbies. L’énergie est un droit fondamental pour les citoyens. Il ne peut ni souffrir des prédations des marchés financiers ni être réglé à quelques uns en coulisses, permettant aux intérêts industriels de dicter leurs intérets dans les antichambres du pouvoir.

 

Face au dérèglement climatique, à l’épuisement des ressources naturelles, aux dangers du nucléaire et à la nécessité de l'accès pour tous à l'énergie, il est indispensable d’amorcer une transition écologique radicale de la société. Tel est le message porté par le Parti de Gauche. 

 

Avec le Front de Gauche et son candidat Jean Luc Mélenchon, nous proposons une méthode qui y répond : la planification écologique. Les choix qui seront pris nous engageront pour des dizaines d’années.

 

Ces choix ne peuvent être pris que par le peuple via un référendum et après un débat public organisé où chacun pourra exposer ses arguments, loin des influences des grands argentiers.


Mathieu Agostini (responsable de la commission écologie du PG), Corinne Morel Darleux (secrétaire nationale du PG)

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires