Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 05:47

http://www.lepartidegauche.fr/images/stories/illustrations/tchernobyl_bandeau.gif

 


Une décision de justice ne se commente pas, mais parfois on a l'impression que l'on nous prend pour des c.... Tous ceux qui souffrent notamment de problèmes de thyroïde apprécieront…

 

Donc l’histoire du nuage qui a fait un virage juste avant la France c’était vrai ???????????

 

Avec une telle histoire, il est certain que nous sommes rassurés sur un éventuel problème nucléaire en France...

 

DH


 

 

 

Non lieu pour Tchernobyl : un véritable scandale !

 

 

Mercredi, 07 Septembre 2011 Corinne Morel Darleux

 

http://www.lepartidegauche.fr/images/stories/illustrations/tchernobyl_bandeau.gif


 

Sous prétexte qu'on ne saurait pas les mesurer, il n'y aurait donc pas de conséquences sanitaires de la catastrophe de Tchernobyl en France.

 

Ce raisonnement kafkaïen paraît incroyable. C'est pourtant en substance le message envoyé par la cour d’appel de Paris ce mercredi 7 septembre après le non-lieu général dans l’enquête sur les impacts de la catastrophe nucléaire en France.

 

En 2001, l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT) et la Commission de recherche et d’information indépendante sur la radioactivité (Criirad) avaient déposé une plainte afin d'ouvrir l'enquête sur un des plus grands scandales liés au lobby nucléaire. Le discours officiel sur ce fameux nuage dont on nous assurait qu'il ne passerait pas la frontière avait alors mis en lumière de manière dramatique l'opacité de cette filière et la main mise des intérêts économiques sur le devoir politique de protection des populations et de l'intérêt général.

 

Hélas, la Cour d'appel avec cette décision, entérine l’opacité ! Ainsi pour cette dernière les analyses scientifiques versées au dossier ne permettent pas d'établir de lien avec l'augmentation des cancers constatés en France, et ce, malgré la consommation établie d'aliments irradiés et un récent rapport d'experts établissant l'inverse.

 

Ce véritable déni de justice confirme l’aveuglement de la justice face aux intérêts des lobbys économiques est honteux. Ça suffit ! Ils ne nous feront pas taire.

 

Le Parti de Gauche affirme tout son soutien à l'AFMT qui a décidé de se pourvoir en Cassation, et continuera à se battre aux côtés de toutes celles et ceux qui cherchent à faire la lumière sur les dangers du nucléaire. Il est plus qu’urgent d’organiser un Référendum sur la question du nucléaire, rien ne se fera sans une révolution citoyenne !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires