Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 02:41


 

Nous sommes repartis comme en 2007, avec l’adoption du TCE rejeté en 2005 sous couvert d’un relookage… Cela avait été possible sous une majorité UMP grâce au vote des socialistes...

 

François HOLLANDE, aujourd’hui Président de la République nous refait le même coup avec la règle d’or.

 

Pour le Parti de Gauche, il faut un vrai débat démocratique sur le sujet, car la question est bien trop grave car elle nous conduit vers toujours plus d’austérité au détriment des peuples…

 

DH

 


 

  

Non au tour de passe-passe : référendum sur le traité européen

 

Mercredi 25 Juillet 2012 /   Martine Billard, co présidente du Parti de Gauche


N’ayant pas de majorité à gauche au Congrès, le Président de la République rêve de ne pas avoir à modifier la constitution pour pouvoir faire ratifier le nouveau traité européen qui vise à graver le refus de tout déficit budgétaire ad vitam aeternam. Sa dernière trouvaille consisterait à modifier la constitution pour renvoyer vers une loi organique cette inscription.


De qui se moque-t-on : dans la Constitution ou dans la loi organique, c’est pareil. Ce qui est inacceptable, c’est l’austérité et l’obsession de la baisse des dépenses publiques.

 

Au lieu de chercher à cacher le contenu  du nouveau traité européen, François Hollande devrait au contraire organiser le débat public pour que le peuple français sache ce qui l’attend si ce traité est ratifié. Monsieur le Président, un peu de courage. Consultez le peuple. Organisez le référendum au lieu de chercher un minable tour de passe-passe.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires

Gilbert SOULET 26/07/2012 07:47


Bonjour Didier.


Entièrement d'accord avec l'analyse et ton refus d'accepter l'inacceptable.


J'ai aussi une pensée particulière vers toi et tes anciens collègues d'Eurocopter frappés très durement hier dans ce terrible crash...


Mon amitié,


Gilbert de Pertuis

Didier HACQUART 26/07/2012 11:12



Merci.


L'accident d'Eurocopter est en effet une terrible nouvelle avec le décès de 6 collègues de travail.


Le dernier accident impliquant un équipage d'Eurocopter (AEROSPATIALE à l'époque) date de 1983.


C'est désormais aux enquêteurs officiels de faire toute la lumière sur les causes de ce crash.


Didier