Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 03:11

 


 

 

L’Allemagne, ce n’est pas que celle de MERCKEL. Au Parti de Gauche, nous avons aussi

des camarades allemands qui ont ouvert la voie avec Oskar LAFONTAINE et le Déi Lénk…


DH

 

 


 

Maintenant il faut un vrai changement de politique 

 

 

Mardi 8 Mai 2012



Déi Lénk salue le fait que les électeurs français ont mis à l’écart le président sortant Nicolas Sarkozy et sa politique de destruction de l’Etat social au seul profit des riches. En votant pour François Hollande, le peuple français a clairement exprimé sa volonté de changer de politique. La France et l’Union Européenne ont besoin d’un changement dans les pratiques de prises de décision et dans les orientations générales des politiques européennes intergouvernementales. Le résultat important de Jean-Luc Mélenchon et du Front de Gauche au premier tour de ces élections constitue un signal fort: Le nouveau président ne doit pas imiter la politique d’austérité des sociaux-démocrates grecs, espagnols ou portugais, mais mener une politique sociale centrée sur les besoins des citoyennes et citoyens et non au service des spéculateurs financiers.

 

Les résultats des élections législatives grecques constituent un autre message politique fort qui discrédite les partis de gouvernement traditionnels qui ont fait s’engouffrer la Grèce de plus en plus. Le peuple grec a lui aussi dit non aux politiques d’austérité et au dictat de la Troïka (BCE, FMI et Commission européenne). Déi Lénk salue le résultat de SYRIZA, le «front de gauche» grec, qui est désormais la deuxième force politique du pays.

 

Les résultats de ces deux élections constituent une victoire politique considérable et un espoir pour les peuples européens, tout en sachant que le capitalisme ne fait jamais de cadeaux et qu’il faut donc continuer et renforcer la lutte pour nos droits sociaux et démocratiques.

 

Déi Lénk (Luxembourg) / http://www.dei-lenk.lu/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires