Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 05:11

 


 

DSK était adoubé lors de sa nomination au FMI par "la classe politique". AUjourd'hui c'est au tour de Christine LAGARDe d'être adoubée par la même "classe politique". DSK (PS) , LAGARDE (UMP) c'est donc la même chose, la même politique ?

 

 

DH


 

lagarde

 

Communiqué de Jean-Luc Mélenchon

 

Madame Lagarde vient d'être nommée à la tête de l'une des principales institutions du système financier qui opprime les peuples.

 

Il n'y a aucune raison pour la France d'en être fier contrairement aux déclarations précédentes sur ce point de Martine Aubry et François Hollande.

 

Nous savons ce qui a convaincu dans son cursus les maîtres de la finance. Ce n'est pas sa nationalité, ce sont ses états de service : avocate d'affaires du 1er cabinet états-unien, ancienne administratrice d'une grande banque ING direct, et membre de divers cénacles atlantistes aux côtés d'Henri Kissinger et d'autres figures de proue de l'impérialisme états-unien.

 

Ministre de l'économie en France, elle imposait à son cabinet d'écrire en anglais, sa véritable nationalité idéologique. En France, elle a ainsi été l'agent comptable de la destruction de l'Etat.

 

Elle s'en va, bon débarras. N'importe quel gouvernement de gauche la retrouvera cependant contre lui. Décidément il n'y a pas de quoi se réjouir de la nomination de Mme Lagarde à la tête du FMI.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE