Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 02:42

 

François Hollande a sans doute fait une bonne prestation dimanche dernier ?

 

Sur le fond, le Parti de Gauche a fait une première analyse de son discours et premières propositions.

 

Au-delà, et c’est plus personnel, j’avoue avoir un problème de confiance dans le PS et son nouveau leader. En fait, je n’y crois plus pour avoir trop connu de l’intérieur le fonctionnement de ses dirigeants. Je n’ai pas confiance dans ceux qui ont fait voté le traité de Lisbonne de Sarkozy et qui aujourd’hui nous prônent quasiment le contraire.

 

Dans un autre domaine, j’ai aussi un sentiment partagé sur la dernière proposition de Hollande sur la notation sociale des entreprises. Je dis pourquoi pas, sachant que cela existe déjà ? Mais concrètement, s’il croit qu’une mauvaise note sociale d’une entreprise va faire changer le comportement des actionnaires qui visent une rentabilité forte et immédiate, alors, je crois qu’il n’a rien compris au système…

 

Certes Hollande ce sera moins pire que Sarkozy, mais bon est-ce que cela fait un programme face aux attentes ? Je ne crois pas, et le danger c’est Marine Le PEN, au prochain coup !

 

C’est pourquoi je défends le Front de Gauche, qui seul apporte une alternative à gauche et qui met l’homme au centre avec son programme « L’Humain d’abord »…

 

DH

 


 

Hollande : difficile de rêver

  

FHollande

 

François Hollande devait sortir aujourd'hui (dimanche 22 janvier) de l'ambiguïté. Force est de constater qu'il ne nous a pas convaincu, même si des mesures ont été annoncées comme sur l'égalité des droits ou sur l'accès à l'énergie et à l'eau.

 

Mais alors que les français sont préoccupés en priorité par la question des salaires et de l'emploi, ces deux points sont les grands absents de son discours.

 

Il n'est pas avare de déclarations sur la réorientation des politiques européennes mais comment y croire alors qu'il ne donne aucune précision sur les moyens pour y parvenir. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que les politiques libérales et leurs conséquences sur la dégradation des services publics, grands oubliés de ce discours, ne soient pas remises en cause.

 

On a enfin appris quelle était sa position sur le nombre de fonctionnaires : il propose donc un gel loin des besoins nécessaires dans l'éducation, la santé...

 

Tout repose sur un retour hypothétique de la croissance, dont il n'interroge ni son contenu social ni son contenu environnemental.

 

La réforme fiscale proposée est bien timide et bien éloignée des propositions du Front de Gauche sur la répartition des richesses. François Hollande, encore un effort pour être écologiste et vraiment à gauche.

 

 

Martine Billard,
co-présidente du Parti de Gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires