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Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
27 novembre 2012 2 27 /11 /novembre /2012 04:35

 


 

Pour se faire une idée du pour ou contre l'Aéroport de Nantes, je voue renvoie à une tribune d'un journaliste des Echos, journal qui n'est pas vraiment classé gauchistre et éclo :

 

Cliquez ICI !

 

Pour suivre un peu le dossier, avec mon côté Aéronautique, je n'ai toujours pas trouvé une réponse claire, si l'aéroport actuel subsisterait ou pas ? Un des enjeux, c'est l'usine AIRBUS implantée en bordure et qui a besoin d'une piste pour le transfert des tronçons d'avions...

 

DH

 

NB : Pour en savoir plus sur le projet de Notre Dame des Landes , cliquez ICI

 

 


40 jours de répression pour une commission, le compte n’y est pas !

Dimanche 25 Novembre 2012

Alors que plusieurs milliers de citoyens, face aux lances à eau de la police, défilaient samedi soir à Nantes aux slogans de "Ayrault, démission", ce dernier a enfin jugé bon, après 40 jours d’affrontements, d’appeler "à l’apaisement". Las, les forces de l’ordre étaient de retour sur la zone et usaient à nouveau de gaz lacrymogènes dès 23h.


Où est l’apaisement ? Le Parti de Gauche demande le retrait total des forces de police de la ZAD, préalable à tout "apaisement" et réaffirme son soutien aux opposants.


Le gouvernement a annoncé le report de 6 mois des travaux de défrichement avec la création d’un comité scientifique et d’une commission chargée d’"entendre toutes les parties prenantes". Il reconnait donc à mi-mots que ce n’était pas le cas jusqu’ici. Le collectif d’élus Cédpa appréciera, lui qui a déjà commandité une étude alternative auprès d’experts indépendants et saisi la justice européenne pour un recours en matière de Loi sur l’eau.


Mais patatras ! Matignon indique, après ces bonnes intentions, que "le Premier ministre réitère l’engagement du gouvernement à contribuer au développement économique et social du Grand Ouest, dont le projet de transfert de l’aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes est une composante", soutenu par les trois Ministres de l’écologie, des transports et de l’agriculture.


Où sont le dialogue et l’écoute ? Qui peut croire, comme l’ont indiqué les trois Ministres, que "conforter les initiatives en faveur du respect de la biodiversité et de la préservation des terres agricoles" peut passer par le bétonnage de 1600 hectares de terres situées en plein bocage et zones humides ?


Le Parti de Gauche réitère son refus du projet d’aéroport de Notre Dame des Landes et appelle à poursuivre la lutte juridique et militante pour que cet aéroport inutile, coûteux et nuisible ne voit pas le jour.

 


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Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
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