Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 03:48

 

On avance doucement...


DH

 


Chaises musicales au débat énergie du gouvernement
Mercredi 21 Novembre 2012
 
Corinne Morel Darleux, Secrétaire nationale à l'Ecologie

Pascal Colombani vient d’annoncer sa démission du comité de pilotage du débat sur la transition énergétique. Son objectivité avait été à juste titre mise en cause du fait de ses liens avec Valeo et le CEA. 

Greenpeace et les Amis de la Terre avaient déjà claqué la porte du débat organisé par le gouvernement jugeant la présence de lobbyistes reconnus du nucléaire et de l’industrie pétrolière beaucoup trop affirmée en son sein.

Le Parti de Gauche se félicite de cette bonne nouvelle, ayant lui aussi réclamé ce départ*. Mais cela n’est pas suffisant. Il faut que le comité de pilotage soit rééquilibré : il est inadmissible que le nucléaire ait une présence prépondérante alors qu’il s’agit justement de préparer la transition énergétique avec une réduction du nucléaire !

Décidément, depuis la conférence environnementale, entre le report de la fermeture de Fessenheim, les ambiguïtés sur l’extraction des gaz de schiste et le soutien au projet inutile, nuisible et couteux de Notre Dame des Landes,  ce gouvernement PS-EELV  fait un pas en avant, deux pas en arrière lorsqu’il s’agit de transition énergétique. 

L’urgence est pourtant là ! Même la Banque Mondiale l’affirme : "il faut être plus offensif" contre le réchauffement climatique. Mais pour le Parti de Gauche la lutte contre le réchauffement climatique va de pair avec la sortie du nucléaire. "Ni nucléaire, ni effet de serre" : c’est tout le défi de la transition énergétique !

Planifier la bifurcation écosocialiste, s’ils ne savent pas faire qu’ils le disent, nous on peut ! 


Pour en savoir plus :  http://lepartidegauche.fr/actualites/communique/un-debat-sur-energie-qui-s-annonce-atomique-18404

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE