Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 05:34

 

Nous, on le prend au sérieux, car la cause est juste. Si cela peut contribuer à faire avancer le sujet, tant mieux !

 

DH

 

 


 

Bienvenue à Cantona et vive l'unité pour le droit au logement !

 

logements-sociaux-unpi-hlm

 

La Fondation Copernic et le DAL (Droit Au Logement) ont mis un véritable coup de projecteur sur l'urgence contre le logement cher, les expulsions et la spéculation immobilière en lançant leur campagne au théâtre du Rond-Point ce lundi 9 janvier. Avec la singularité qui le caractérise, Eric Cantona a annoncé dans le même temps qu'il recherchait 500 signatures pour être candidat et faire du logement la priorité de la présidentielle, dans le prolongement du combat exemplaire de la Fondation l'Abbé Pierre.

 

Le Parti de Gauche salue ce nouveau partenaire qui, par son audace va permettre de donner davantage de voix au mal-logement et aux sans-abris au cœur de la campagne présidentielle. Nous encourageons le « King » à poursuivre son combat et permettre l'unité la plus large avec les organisation associatives, citoyennes, syndicales et politiques qui luttent ensemble pour le droit au logement pour tous.

 

Le candidat du Front de Gauche, Jean-Luc Mélenchon s'est mis au cœur de cette unité pour le droit au logement en proposant l'encadrement à la baisse des loyers, la construction sur un quinquennat de 200.000 logements sociaux par an et le renforcement de la loi SRU. Sans oublier l'arrêt immédiat des expulsions pour les personnes en difficultés et la réquisition des logements vacants.

 

Maël Goepfert,
Secrétaire National du Parti de Gauche, chargé du logement et de l'habitat

 

Romain Biessy,
Président de la Commission logement et de l'habitat du Parti de Gauche

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires