Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 05:05


 

 

Nicolas SARKOZY oriente le débat sur le nucléaire sur la problématique de l’emploi. Il en oublierait Tchernobyl et Fukushima.

 

On ne parle plus des risques du nucléaires, ni des déchets laissés aux générations futures pour des centaines d’années…

 

Il y a quelques années (Financial Times – 2008), une fuite diffusée par un journal Anglais expliquait le partage entre la France et l’Allemagne sur l’industrie Nucléaire et l’industrie Aéronautique. L’Aéronautique à l’Allemagne, le nucléaire à la France…

 

Bien sûr, cela a été démenti. Mais nous savons aussi, que ce genre de processus est sur des années. Ceci dit, entre temps SIEMENS, a annoncé qu’il se retirait du nucléaire.

 

Ce grand plan serait aujourd’hui contredit par Fukushima. Comment allons-nous vendre des centrales EPR et autres dans le monde entier ? Fukushima ruinerait – il le grand schéma industriel de Sarkozy ?

 

Ceci n’explique - t -il pas la teneur des argumentaires (fallacieux) actuels centrés uniquement sur les aspects industriels ?

 

Bien évidemment, cela n’engage que moi…

 

DH

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires