Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 06:09


 

Nucléaire, le Parti de Gauche et Jean-Luc MELENCHON en première ligne...

 

DH


Nucléaire : une autruche dirige notre pays


  

 

Jean-Luc Mélenchon réagit aux propos de Nicolas Sarkozy vantant la "pertinence" et la "sureté" du nucléaire lors du Conseil des Ministres.

Une autruche dirige notre pays. Nicolas Sarkozy ne prend pas la mesure de la catastrophe en cours et de ses conséquences. Il passe à côté du sens de l'évènement que représente pour l'humanité toute entière le désastre au Japon.

La France ne peut se croire dispensée de réfléchir et d'agir alors qu'elle compte davantage de centrales nucléaires que le Japon. La sortie du nucléaire et la planification écologique sont dorénavant des figures imposées de l'agenda des sociétés contemporaines.

 

Lire aussi ;

 

Japon : communiqué de Jean-Luc Mélenchon


  

La gravité de la situation au Japon exige une totale solidarité de la France et une totale mobilisation des esprits.

Il serait criminel de nier que nous sommes directement interpelés. La France a plus de centrales nucléaires que le Japon.

Enquêter sur leur sécurité est l'urgence mais il faut sortir de l'attitude de déni dans laquelle s'enferment ceux qui voudraient que tout continue comme avant.

Le tremblement de terre et l'accident nucléaire sont un tournant dans l'histoire de notre humanité. Ne pas le comprendre nous livre à de nouveaux désastres.

Sortir du nucléaire est un impératif. Cela demandera du temps. Raison de plus pour ne pas retarder les décisions. La planification écologique que je propose est désormais une question centrale du débat pour l'avenir de la France.


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires