Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 septembre 2012 6 01 /09 /septembre /2012 01:44

 


 

 

Arnaud Montebourg tout d’abord et Delphine BATHO ensuite relance le débat sur les bienfaits du nucléaire. C’est triste et inconscient. Je les renvoie à la lecture du Nouvel Obs de la semaine dernière : Fukushima : et si le pire était à venir ?

 

C’est un article édifiant, pourtant publié dans un magazine proche du PS, et pas vraiment « gauchiste »…

 

Enfin manifestement, le lobby pro-nucléaire a réussi à convertir très rapidement nos ministres.

 

Une déception de plus,

 

DH

 


 

 

Delphine Batho attise le feu allumé par Montebourg

 

 

Mercredi 29 Août 2012

http://referentiel.nouvelobs.com/file/4259812.png

Après la polémique déclenchée par Arnaud Montebourg c’est au tour de la Ministre de l’Écologie Delphine Batho d’attiser le feu. Loin de penser à l’urgente nécessité à changer nos modes de vie et leurs gaspillages, la nouvelle Ministre sombre dans tous les pièges du capitalisme vert !

 

Selon la Ministre, nous continuerons donc "d’avoir durablement besoin" du nucléaire et le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est "une infrastructure dont nous aurons besoin". Dans un contexte de crise sociale et environnementale, pourquoi le Parti socialiste aux manettes ne s’interroge-t-il pas plutôt sur les "besoins" réels du peuple français tels que la hausse du Smic, le refus de l’austérité, et la transition énergétique ?

 

Interrogée sur les "différences" avec la composante écologiste du gouvernement sur ces deux sujets, la Ministre déclare que ces différences sont "une richesse". Gageons que certains ministres doivent à ce compte-là être en passe de devenir milliardaires ! Le Parti de Gauche a une autre conception de la répartition des richesses...

 

Le Parti de Gauche réaffirme son opposition au projet inutile, coûteux et nuisible de l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, comme il le fait depuis plus de trois ans aux côtés de la coordination des opposants, et sa défense d’une sortie progressive du nucléaire, rendue possible par la planification de la transition énergétique, qui passe par la sobriété et l’efficacité énergétique et le développement des énergies renouvelables.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires