Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 06:17


 

Non à l'opposition agriculture et environnement ! Voilà un slogan qui me plait...

 

DH

 


Qu'il est loin le Grenelle de l'Environnement !


  

agriculture

 

Bruno Lemaire, ministre de l'Agriculture, s'obstine à défendre les pesticides. La France est pourtant le pays qui utilise le plus de pesticides au détriment de la santé de ses habitants. Les agriculteurs en sont les premières victimes.


Encore aujourd'hui à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Agriculture s'est obstiné à opposer agriculture et environnement. L'aveuglement sur les conséquences néfastes pour la planète de la poursuite de l'utilisation massive de pesticides est criminel.


Certes, on ne s'étonnera pas d'une telle posture de la part d'un ministre membre d'un gouvernement qui vient de réduire les aides à l'agriculture biologique.


Ce n'est pas en cassant le thermomètre que l'on supprime la maladie. Au lieu de s'en prendre à la campagne d'information de France Nature Environnement - campagne malheureusement censurée par la RATP -, Bruno Lemaire ferait mieux d'aider les agriculteurs à la reconversion écologique indispensable.


Alors que va s'ouvrir le Salon de l'Agriculture, il est temps d'abandonner le modèle productiviste et de promouvoir une agriculture respectueuse des sols, de la biodiversité et de la santé des êtres humains.

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires