Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 05:27

Le dimanche matin avec mon café et mes croissants, mon petit rituel, c’est la lecture de mon journal de Droite, le Journal Du Dimanche (JDD). Rassurez-vous,  ce n’est qu’une fois par semaine, et je ne me « tape » pas Le Figaro tous les jours.  

 

Et oui, il y a souvent des interviews intéressantes dans le JDD.

 

Dans celui de cette semaine, j’en retiens deux celle de Jean-Luc MELENCHON et celle de Nicolas HULOT. Pour ce dernier, en fait c’est une tribune.

 

Malheureusement, sur le site internet seule celle de Nicolas HULOT est complète. Celle de Jean Luc MELENCHON est malheureusement partielle.

 

Pour Jean-Luc MELENCHON, bien évidement et c’est largement repris dans les médias, on la résume à « François HOLLANDE sur son pédalo »… Alors qu’il y a bien plus intéressant.

 

« Que la BCE prête directement aux Etats à 1,25 % comme elle le fait aux banques privées, qui elles prêtent ensuite à 8 % à la Grèce . Coupons ce circuit ! permettons l’emprunt direct. La spéculation serait immédiatement étouffée. Ma thèse était isolée, puis elle s’est élargie au point que le Président de la république en a présenté une version baroque : transformer le FSEF en banque. Il ya eu un bras de fer entre la France te l’Allemagne. Sarkozy a capitulé. »

 

 

J’ai bien aimélaussi a tribune de Nicolas HULOT et je retiendrai le début de son intervention à laquelle j’adhère totalement :


 « Au-delà des aspects économiques, je considère qu'en l’état actuel de notre technologie, la sortie du nucléaire est un d'abord un objectif moral incontournable. S'accommoder des événements de Fukushima ou de Tchernobyl est incompatible avec l’idée d'une civilisation. Notre mémoire collective est désespérément courte. La situation d'effroi et de désarroi général pour ne pas dire de panique au moment de Fukushima est une démonstration suffisante en soi que nous avions dépassé toutes les limites acceptables dans la prise de risque. »

 

Qu’en pense le PS qui s’accroche au nucléaire ? L’UMP on sait…

 

DH

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires