Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 05:46

 


 

François Delapierre du Parti de Gauche parle d'une première avec un sondage qui intègre Jean-Luc Mélenchon pour la présidentielle de 2012. En fait, il y a un deuxième sondage réalisé par le Nouvel Obs.

 

Les choses bougent... Intéressant, non ?

 

A suivre...

 

DH

 

 


Une première

 

Lundi, 29 Mars 2010

 

Quel paysage politique après les régionales ? La question intéresse aussi les sondeurs, qui n'ont pas attendu pour aborder les nouvelles configurations qui peuvent se présenter lors de l'élection présidentielle de 2012. Du coup, c'est la première fois que le scénario d'une candidature à l'élection de Jean-Luc Mélenchon est "testée" (sondage IFOP publié dimanche dernier dans Sud Ouest).

 

Martine Aubry y est créditée de 27% des intentions de vote juste devant Sarkozy (26%). Suivent Marine Le Pen à 11%, Duflot à 9%, Bayrou à 7%, Jean-Luc Mélenchon à 6%, Dominique de Villepin à 6%, Olivier Besancenot à 5%. On mesure donc le bouleversement politique produit par les régionales. Dans le détail du sondage, on trouve que 9% des électeurs interrogés qui avaient voté pour Ségolène Royal au premier tour de 2007 choisiraient cette fois Jean-Luc Mélenchon. Une indication des marges de progression du Front de Gauche.

 

Francois Delapierre

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires