Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 03:06

 


 

« On » se félicite de la désignation de Mario MONTI en remplacement de Silvio BERLUSCONI. Evidemment, personne ne le regrette ! Je ne suis cependant pas d’accord avec les éloges que l’on entend ici ou là sur le gouvernement de techniciens qui va redresser l’Italie.

 

Mais le Canard Enchainé du 16 novembre 2011 nous en révèle une bien bonne sur MONTI.

 

En effet, on y apprend que MONTI a été conseiller de Goldman Sachs, la banque qui a joué un rôle majeur dans la crise des subprimes en 2008. Il fut aussi à Bruxelles commissaire européen au marché intérieur, c'est-à-dire à la libre concurrence et donc organisateur de l’ouverture des marchés à tout va. Certes il a eu quelques amendes au titre de la régulation et il fut censuré plusieurs fois par la cour européenne de justice pour ses décisions trop juridique et une approche toute germanique de sa mission. En clair, C’est un « pilier de l’union européenne et de la monnaie unique qui a été appelé à réparer les dégâts qu’il a causé avec ses petits camarades. »

 

C’est toujours intéressant à savoir…

 

DH

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires