Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
14 octobre 2010 4 14 /10 /octobre /2010 05:28

 


 

Enfin !!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Je salue chaleureusement le syndicat de Police qui monte au créneau sur le comptage des manifestants à Marseille.

 

En effet nous étions la seule ville en France avec un écart de 1 à 10 entre les chiffres de la Police et ceux des organisations syndicales.

 

Toute personne dans la rue le jour de manifestation pouvait se rendre compte qu’il y avait un problème. Qui plus est les habitués du stade vélodrome avaient une référence qui ne collait pas à la réalité…

 

De toute façon, RdV le 16 octobre à Marseille !!!!!!

 

DH

 


 

 

A Marseille, un syndicat de police dénonce un maquillage des chiffres (*)

 

 

 Le syndicat Unité SGP police s'est élevé mardi 12 octobre contre le chiffrage par les autorités du nombre des manifestants contre la réforme des retraites, en particulier à Marseille où l'écart entre les chiffres est de un à dix.

 

Dans un communiqué, il estime que la direction départementale de la sécurité publique des Bouches-du-Rhône "s'épuise à dévaloriser le nombre des manifestants alors même que la mobilisation s'amplifie."

 

La manifestation à Marseille mardi a réuni 230 000 personnes selon les syndicats, 24 500 selon la police, une différence déjà observée lors des précédents défilés à Marseille et qui a suscité de nombreux commentaires. L'écart est également très important à Paris où les syndicats comptent 330 000 manifestants contre 65 000 selon une première estimation de la préfecture de police.

 

Pour Unité SGP police, syndicat majoritaire chez les gardiens de la paix, ce "procédé comptable" de la hiérarchie policière "confond les limites entre politique et service public." Selon lui, cette façon de "travestir" la contestation sociale risque en définitive de "ridiculiser la police."

 

(*) http://www.lemonde.fr/imprimer/article/2010/10/12/1424704.html

 


Sortons des vieux schémas...

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Réforme des retraites
commenter cet article

commentaires