Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
19 février 2011 6 19 /02 /février /2011 05:48


Ne retombons pas dans les pièges de 2009, avec des candidats "désignés" par les sondages...

 

DH

 

 


Les sondages et la fabrique de l'opinion


Une proposition de loi a été adoptée par le Sénat à l’unanimité le 14 février dernier pour règlementer l’activité des sondeurs.

 

Elle prévoit notamment d’obliger les entreprises de sondages à publier les chiffres bruts. Les réponses des sondés sont en effet "redressées" ensuite pour produire des prédictions d’intention de votes conformes à ce que le consensus médiatique juge plausible – ou pour produire des scoops qui font parler des instituts.

 

Ainsi les intentions de vote de Marine Le Pen sont systématiquement recalculées à la hausse... Ce texte a été adopté malgré l’opposition du gouvernement. L’Assemblée nationale ne semble pas pressée de le voter.

 

Nous publions une note du secteur études du Parti de Gauche qui vous aidera à comprendre pourquoi.


Télécharger la note

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires