Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 06:39




On nous ferait croire au travers de sondages que les français sont absolument pour le report de la retraite à 61,62 ans voire plus. Moi je ne sais pas, mais tout autour de moi, je n'ai trouvé personne de cet avis !

 

Le dernier sondage de BVA apporte des éléments un peu plus complets.

 

Il reste évident pour 63 % des français que le départ à la retraite à 60 ans reste un droit fondamental ! Ouf, on est rassuré.

 

Ce qui est « amusant », c'est qu'à priori ce n'est le cas que pour 43% des sympathisants de droite, contre 73 % des sympathisants de Gauche. Le français de Droite, sans doute plus acquis au « on ne peut pas faire autrement », est -il plus résigné que le français de Gauche ?

 

Par contre ce qui me choque, c'est l'avis des 65 ans et plus qui sont majoritairement pour l'allongement du départ en retraite. Ils en ont profité de la retraite à 60 ans au « bon sens du terme », et ils ne sont plus concernés directement, sauf pour leurs enfants et petits enfants qu'ils ne doivent pas oublier...

 

Il parait que nous n'avions pas compris les propos de Martine AUBRY qui est revenue en arrière sur la retraite à 61,62 ans. Toujours est-il qu'elle a dit ce qu'elle pensait vraiment et qu'elle n'est revenue en arrière que sous la pression. Que ferait le PS s'il venait au pouvoir. Rappelons au passage, que l'allongement de l'âge de la retraite est aussi une orientation européenne. Zapatéro,socialiste, envisage l'allongement de l'age de départ à 67 ans en Espagne. Il en fut de même en Allemagne avec le gouvernement de coalition Merkel – avec le socialiste Shroder...

 

A suivre...

 

DH

 


 

Pour en savoir plus : Cliquez ICI

 

Lundi 25 janvier 2010

Jean-Luc Mélenchon et le débat sur les retraites !

 

Samedi 23 janvier 2010

 

Parti de Gauche : Retraites : pas de consensus sur le dos des salariés

 

Dimanche 6 septembre 2009

 

Bismarck et la retraite à 65 ans...

 

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE