Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 04:50

  


 

Voilà au moins une bonne nouvelle du continent sud-américain. Au nord, c'est moins top...

 

DH


 

Victoire de Dilma Rousseff au Brésil

  
Dilma Roussef

 

Dilma Rousseff devient la première présidente élue au Brésil depuis 171 ans de République, avec 55,72% des voix contre 44,28% pour Jose Serra, le candidat du Parti de la social-démocratie brésilienne ( PSDB). Le taux d'abstention reste néanmoins élevé (21%) contre 17% au premier tour.

 

Les brésiliens ont été fatigués par une campagne faite de coups bas et de diffamations de la part du parti de Monsieur Serra. En particulier, le Parti de Gauche dénonce avec vigueur la campagne réactionnaire menée par la candidate du Parti Vert, Marina Silva, au premier tour, sur la question de l'avortement. Dilma Rousseff a très bien fait de rappeler que ce sont des dizaines de milliers de femmes qui meurent chaque année au Brésil du fait d'avortements clandestins. Nommée par le Président Lula Ministre des mines et de l'Energie depuis janvier 2003 puis chef de son Cabinet en 2005, le travail de Dilma Rousseff auprès de son prédécesseur laisse présager un avenir positif pour le Brésil.

Elle envisage de poursuivre l'élan donné par le Président Lula et axe ses priorités sur l'éradication de la pauvreté et sur l'Education dans un pays où seulement 1 brésilien sur 10 a accès à l'enseignement supérieur.

 

Le Parti de Gauche se réjouit de la victoire du PT brésilien et encouragera Dilma Roussef dans l'approfondissement d'une politique sociale et égalitaire pour le peuple brésilien. Le PG se réjouit également du fait que cette victoire va renforcer la stabilité politique à gauche en Amérique latine face aux Etats-Unis et à la droite latino-américaine.
 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires

jb 13/11/2010 22:44



j'espere qu'elle continuera l'oeuvre de lullla grand homme qui malgré une corruption a réussi à se maintenir en depit de la désaffection de certains membre du PT



Didier HACQUART 14/11/2010 08:36



Entièrement d'accord.


Au delà de se maintenir, LULA a fait des choses importantes pour son pays et les brésiliens.


DH