Le PG salue la claque reçue par Berlusconi, moi aussi !
DH
Le Parti de Gauche salue la nouvelle claque reçue par Berlusconi
Mardi, 14 Juin 2011 Communiqué de Martine Billard, Co-Présidente du Parti de Gauche
A peine deux semaines après la déroute de la droite aux élections municipales, le gouvernement Berlusconi enregistre un nouveau recul. Et pas n’importe lequel : une défaite d’initiative citoyenne au travers des 4 référendum de ces 12 et 13 Juin dont celui réclamé par les 1,5 millions de citoyen-ne-s qui ont signé la proposition du Forum citoyen des mouvements pour l'eau.
Pourtant les grands médias italiens à la solde du pouvoir ont tout fait pour empêcher que le quorum nécessaire à la validité des référendums soit atteint. Peine perdue, 57% des italien-ne-s se sont déplacé-e-s pour dire oui de façon écrasante aux 4 questions : 95,7% pour l’abrogation de la loi permettant la privatisation de l'eau ; 96,1% pour l’abrogation de la loi de tarification de l'eau en fonction des profits ; 94,6% contre la possibilité d’implanter des centrales nucléaires ; 95% contre la loi d’ "empêchement légitime ".
Le peuple italien vient d'exprimer clairement, et pour la seconde fois, que les heures de Berlusconi étaient maintenant comptées. Berlusconi ne pourra échapper à la justice et les lois anti-écologiques ont été rejetées. Le Parti de Gauche se félicite que l'intérêt général l'ait emporté avec une telle ampleur.