Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 juin 2011 3 15 /06 /juin /2011 05:49

 

 


  imagesCAY1UAW4.jpg

Le PG salue la claque reçue par Berlusconi, moi aussi !

 

DH

 


 

Le Parti de Gauche salue la nouvelle claque reçue par Berlusconi

 

Mardi, 14 Juin 2011 Communiqué de Martine Billard, Co-Présidente du Parti de Gauche

 

 

A peine deux semaines après la déroute de la droite aux élections municipales, le gouvernement Berlusconi enregistre un nouveau recul. Et pas n’importe lequel : une défaite d’initiative citoyenne au travers des 4 référendum de ces 12 et 13 Juin dont celui réclamé par les 1,5 millions de citoyen-ne-s qui ont signé la proposition du Forum citoyen des mouvements pour l'eau.

 

Pourtant les grands médias italiens à la solde du pouvoir ont tout fait pour empêcher que le quorum nécessaire à la validité des référendums soit atteint. Peine perdue, 57% des italien-ne-s se sont déplacé-e-s pour dire oui de façon écrasante aux 4 questions : 95,7% pour l’abrogation de la loi permettant la privatisation de l'eau ; 96,1% pour l’abrogation de la loi de tarification de l'eau en fonction des profits ; 94,6% contre la possibilité d’implanter des centrales nucléaires ; 95% contre la loi d’ "empêchement légitime ".

 

Le peuple italien vient d'exprimer clairement, et pour la seconde fois, que les heures de Berlusconi étaient maintenant comptées. Berlusconi ne pourra échapper à la justice et les lois anti-écologiques ont été rejetées. Le Parti de Gauche se félicite que l'intérêt général l'ait emporté avec une telle ampleur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires