Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 03:22

 


 

Pour un dimanche de janvier...

 

DH

 

 

Voeux.jpg

 

Nb : Merci à Emile H...

 

 

 

Et comme c'est d'actualité aujourd'hui, voici le communiqué du Parti de Gauche sur le mariage pour tous :

 

Le Parti de Gauche revendique l’égalité, toute l’égalité

Mercredi 9 Janvier 2013
Jean-Charles Lallemand, Secrétaire national à l’égalité des droits

 

 

Le Parti de Gauche a rencontré à l’Assemblée nationale, ce mercredi 9 janvier, dans le cadre du débat sur le projet de loi pour le mariage et l’adoption pour tous les couples, Marie George Buffet et Marc Dolez, députés du Front de Gauche.

 

A cette occasion, nous avons rappelé notre attachement au programme commun du Front de Gauche “L’Humain d’abord” dans lequel nous nous prononcions pour l’égalité pour toutes et tous quelles que soient leur orientation sexuelle ou leur identité de genre : “le droit au mariage et à l’adoption sera reconnu aux couples homosexuels, les femmes lesbiennes auront accès à la PMA” !

 

Au moment où les parlementaires socialistes viennent de décider qu’ils renonçaient à déposer les amendements annoncés le mois dernier suite à la mobilisation réussie le 16 décembre des partisans de l’égalité, nous nous réjouissons du dépôt annoncé par Marie-George Buffet de plusieurs amendements à ce projet de loi pour faire avancer l’égalité réelle et notamment ceux sur le droit à la PMA pour les couples de lesbiennes !

 

Favorables à l’adoption rapide d’une grande loi pour l’égalité, nous regrettons que le gouvernement tergiverse, tant sur le calendrier que sur le contenu de la loi. Ces hésitations alimentent le camp des opposants à l’égalité et les courants les plus réactionnaires, voire homophobes, qui s’apprêtent à occuper l’espace public dans les prochains jours.

 

Le Parti de Gauche appelle l’ensemble de ses adhérents à manifester le 19 janvier en régions et le 27 janvier à Paris pour montrer que les partisans de l’égalité réelle sont les plus nombreux et que les luttes pour l’égalité des droits sociaux et les luttes pour l’égalité des droits civiques sont indissociables comme la République est indivisible !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Chronique du dimanche
commenter cet article

commentaires

jb 27/01/2013 17:05


je viens de voir cette reaction,  c'est pas moi qui suis le au pg ou fdg ,  moi je suis l'imbecile permanent,


 


 

Didier HACQUART 08/02/2013 15:41



No comment.


DH


 



jb 16/01/2013 03:28


en vidéos c'est mieux, plus ludique et pedagogique, 


bien à vous

Didier HACQUART 19/01/2013 18:01



Le lien ?



DH