Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 18:14

Sans commentaire, hélas...

 

DH


Le jour où Clément Méric a été assassiné par l’extrême-droite par Jean-Luc MELENCHON

 

La violence sauvage qui a assassiné Clément Méric n’est pas fortuite.

 

C’est une culture méthodiquement inculquée et entretenue par des groupes d’extrême droite. Elle s’exprime à tous propos, en toutes circonstances comme un mode considéré comme admirable par ces groupes. Il a connu un développement particulier du fait de son impunité et de la campagne de dédiabolisation du Parti des Le Pen auxquels ces groupes sont liés.

 

L’impunité est le fait d’un ministre de l’intérieur intéressé à manipuler l’opinion en laissant agir ces groupes pour discréditer les manifestations dans lesquels ils se nichent. La banalisation des Le Pen complaisamment entretenue en même temps que j’ai été continuellement diabolisé, a ouvert un espace de légitimité et d’encouragement à l’extrême droite dans toutes ses composantes. Je sais qu’il ne faudra pas longtemps avant que la machine à calomnier et à insulter se remette en marche dans ce registre pervers.

 

Je note que la première arrestation dont j’ai l’écho ce matin est celle d’un jeune qui aurait menacé madame Le Pen sur internet, coïncidence médiatique qui ne manque pas d’impressionner.

 

Mais il est possible aussi que les nombreux journalistes et photographes présents à Henin Beaumont aux législatives de 2012 retrouvent la mémoire. Il est possible qu’ils se souviennent d’avoir vu les militants des JNR, et leur chef, diffuser sur les marchés. Peut-être même retrouveront-ils la photo de la poignée de main que madame Le Pen leur donna !

 

D’ici là nous les publierons nous même pour éviter que madame Le Pen puisse être une nouvelle fois complaisamment disculpée de sa responsabilité morale dans les activités de ces groupuscules violents.

 

Le ministère de l’intérieur doit dissoudre ces groupes. La complaisance et la dédiabolisation systématique des Le Pen doit cesser. Nous ne devons plus être si seuls avec les militants « anti-fa » à porter le poids de la résistance pendant que d’autres jouent sans vergogne l’instrumentalisation.


Jean Luc Mélenchon


PS : Un buzz médiatique affirme que Clément aurait été membre de notre parti. Nous en aurions eu beaucoup d’honneur. Mais ce n’est pas le cas. Nous avons milité ensemble et dans certaines circonstances assez étroitement. Mais Clément Méric avait ses propres engagements, notamment syndical à Sud. Sa mémoire et le devoir de l’honorer s’impose à tous, sans condition ni réserve.


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires

Franck 26/10/2013 07:01


M. Hacquart, même depuis que vous n'êtes plus élu vous continuez à faire des cauchemars ? Tous vos articles sont dédiés à la haine anti FN !

Didier HACQUART 26/10/2013 12:05



Vous aurez sasn dout remarqué que je suis moins présetn sur le blog ces derniers temps... De toute façon, tous mes posts ne sont pas sur le FN !


Mais il est vrai que si le FN venait un jour au pouvoir, nous aurions de gros soucis poiur la France ! On a déjà vu ce qu'était une simple gestion locale avec les Mégret à la mairie...


DH



JB 30/06/2013 04:00


venant de toi, c'est un compliment

Didier HACQUART 30/06/2013 19:53



Si cela te fait plaisir...


 


DH



JB 30/06/2013 03:56


pourkoi ne pas publier le reste?

Didier HACQUART 30/06/2013 19:53



Personnellement, je ne suis pas derrière mon ordi à 4h00 deu matin pour répondre à tous tes commentaires !


Si tu t'estimes censuré, alors ne  pose pas de commentaires !


 


DH



Fab627 25/06/2013 09:42


Apparemment, d'après une vidéo, Clément Méric a  attaqué dans le dos le skinhead qui se retournant, lui a mis un coup de poing. Cela s'appelle de la légitime défense.


 


 

Didier HACQUART 30/06/2013 19:40



Et ce n'est pas forcément aussi limpide que vous semblez le croire d'après d'autres articles. Attendons les résultats de l'enquête.


DH


 


 



jb 18/06/2013 23:45


Honte à toi , qui a dediaboliser le fn avec tes conversations avec ciceron r Avoir accepté Claude bourge du fhaine au conseil des sages mairies ps sous obino etc. ?...

Didier HACQUART 30/06/2013 19:45



J'espère que tu as regardé l'excellent reportage sur de Mélissa Theuriau épouse de Jamel Debbouze sur "ils ont voté FN" ? Selon toi, elle a eu tort de chercher à comprendre pourquoi certains
votent FN ?


http://www.terrafemina.com/culture/medias/articles/26792-ils-ont-vote-front-national-documentaire-de-melissa-theuriau-sur-m6-replay.html


Suivant ta logique, Mélissa Theuriau est donc pro FN? Cela n'a pas de sens.


DH