Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 03:59

 

J'avais lu l'article dans l'avion la semaine dernière. le ton optimiste de François Hollande m'avait surpris. Finalement le Parti de Gauche a réagit officiellement.

 

C'est vrai que si Hollande n'y croit pas, cela pose problème, mais à contrario, il ne faudrait qu'il soit le seul à y croire !

 

DH


Le bateau européen coule, le capitaine crie que tout va mieux !

Mercredi 17 Octobre 2012

François Hollande dans une longue interview au Monde s’adonne à la méthode Coué : "la sortie de crise de l’euro nous en sommes près, tout près". Dans quel monde vit celui qui avait promis de renégocier le traité européen avant de le ratifier ?


Pas dans le même monde que le peuple grec, dont la situation " a été définitivement réglée" selon Hollande.


Pas dans celui des peuples espagnol et portugais qui subissent de plein fouet la récession.


Pas dans celui du peuple français qui commence à sentir quotidiennement ce qu’il en coûte.


Le Président de la République ne nous rassure pas sur les recettes. Il estime, comme tout bon libéral, que la crise vient des dettes souveraines. Nous lui rappelons qu’elles ne sont que la conséquence des nombreux cadeaux fiscaux octroyés aux plus riches, du transfert de la dette privée vers la dette publique et du système financier qui profite totalement de la dérégulation offerte par les traités européens pour spéculer sur les peuples.


Il est bien temps d’expliquer que ce qui "nous menace c’est autant la récession que les déficits". Sauf que la politique d’austérité appliquée en France comme en Europe ne fera qu’entraîner toujours plus le continent dans la récession. L’annonce confirmée d’un déficit ramené obligatoirement à 3% en 2013 et à l’équilibre en 2017, ce que nul traité n’exige, ne fait que confirmer la cécité de François Hollande sur ce sujet.


Le bateau coule et le capitaine crie que tout va mieux ! Pour le reste ce sont les habituelles fariboles de l’Europe sociale et politique qu’on construira… après le déluge sans doute

 

Eric Coquerel, Secrétaire national

________________

 

Nous vous signalons cette rediffusion du journal de 12h30 de france culture dont Eric Coquerel était l’invité, ce qui lui a permis de réagir à l’incroyable "nous sommes tout près de sortir de la crise de l’euro" de F. Hollande ce jour dans "le Monde" et de parler du FDG.

 


  Eric Coquerel, Secrétaire national


http://www.franceculture.fr/emission-journal-de-12h30-francois-hollande-au-monde-nous-sommes-tout-pres-de-la-sortie-de-crise-de-

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires