Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 05:27



 

Dans quel monde vit-elle ?

 

 

Laurence Parisot annonce froidement dans le Journal Du Dimanche, mon journal de droite du dimanche matin ( !) que les salariés vivent jusqu’à 100 ans ! Elle trouve anormal de financer les salariés 30 ou 40 ans sans travailler…

 

Certes le taux de centenaire augmente, mais c’est encore loin de concerner la majorité de la population… L’espérance de vie est plus proche de 77 ans pour les hommes et 84 ans pour les femmes.

 

Comment la patronne des patronne peut-elle être crédible sur ses recommandations, s’il elle est aussi éloignée de la réalité de ce que nous vivons ?

 

Affligeant,

 

DH

 

Pour en savoir plus : http://www.marianne2.fr/Incroyable-Laurence-Parisot-pour-la-retraite-a-55-ans!_a185125.html

 


 

JDD du 14 février

 

 

Même en abrogeant la retraite à 60 ans comme vous le préconisez?

 


Laurence Parisot : Il faut changer l’âge légal de départ à la retraite. Nous avons été les premiers à le dire et cette idée a irrigué le débat politique. L’espérance de vie approche les 100 ans, comment imaginer trente ou quarante ans sans travailler, et les financer en restant inactif ? Relevons l’âge légal, cela entraînera une hausse du taux d’activité des seniors, comme tout le monde souhaite.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Rien n'est inéluctable - mobilisons nous !