Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 octobre 2009 4 15 /10 /octobre /2009 05:32




Conflit des facteurs à Vitrolles.

 

 

Après le tour les guichetiers, c'est au tour des facteurs d'être dans le collimateur avec des réductions de poste et donc du service rendu aux usagers. Le collectif Vitrollais qui s'est mobilisé avant les congés d'été pour soutenir les guichetiers, le risque étant la fermeture à terme du bureau du Roucas, se mobilise aujourd'hui pour défendre les facteurs. Ces réductions ne sont que le prélude à une privatisation, contre laquelle s'est aussi mobilisé le collectif Vitrollais, en organisant sur la ville la votation citoyenne.

 

Des actions sont prévues dans les jours qui viennent. N'hésitez pas à venir nous renforcer !

 

En effet, les facteurs(trices) de la POSTE-centre de Vitrolles se sont mis en grève mardi 13 octobre, suite à une réunion plénière de la Direction leur annonçant "les suppressions de postes"...


Cela s'étant fait subitement ils n'ont déposé de préavis que ce matin. Pour la direction ils étaient en absence irrégulière.


Mercredi à 6h30 les facteurs(trices) se rsont réunis n A.G et ont voté la reconduction de la grève à partir de demain soit à partir de lundi afin d'être "en règle", avec le préavis.

 

L'après-midi les Postiers(res) en lutte on été reçu en audience par leur direction sans que cela débouche sur des avancées.

 

Aujourd'hui jeudi 15 octobre, une nouvelle AG est prévue à 6h30.

 

Dans le cadre de ce conflit un calendrier d'initiatives est proposé. Il s'ajoute à celle proposée par le collectif le dimanche 18 octobre à 10h sur le marché de Vitrolles.

 

Tous les citoyens(nes) disponibles pour soutenir ces initiatives aux côtés des travailleurs de LA POSTE sont les bienvenus.

Vendredi 16 octobre à 14h00 dans la galerie marchande.

Mardi 20 octobre 14h00-16h00 sur Carrefour Vitrolles.

 

Par ailleurs "le collectif POSTE », qui avait interpellé par courrier les responsables Vitrollais de La Poste ont obtenu un rendez-vous pour le mercredi 21 octobre à 9h00 avec la responsable des guichets des postes de Vitrolles.

 

A suivre, DH


 Référendum sur l'avenir de La Poste

 

La Privatisation c'est non

Le service public c'est oui

 

 

La votation citoyenne sur la privatisation de La Poste est sans appel !

 

C’est par un NON franc et massif, mais surtout par une participation au-delà de toutes les prévisions que le projet du gouvernement a été sanctionnée. Désormais le gouvernement ne peut ignorer l’attachement que portent les citoyens de ce pays pour leur Poste et les Services Publics.

 

Déjà première victoire de ce référendum d'initiative populaire.

 

Le calendrier parlementaire visant à transformer de POSTE en Société-Anonyme a été repoussé de plusieurs semaines.

 

Ce succès populaire ne doit pas suffire à notre satisfaction

 

Mais ce qui se prépare à Vitrolles va encore plus loin :

 

Certains jours nous ne pouvons que constater l’absence de distribution de courrier dans nos boîtes aux lettres du fait du non-remplacement de notre facteur, ou encore, et pour les mêmes raisons, le dépôt d’office, d’avis de passages Colissimo alors qu’il s'agit d'un service payé pour être livré chez son destinataire.

 

Cette baisse de la qualité du service est le fait d’une gestion mise en place depuis plusieurs années et dont le but est de préparer la Poste à la concurrence et à sa privatisation.

 

Le projet « Facteur d’avenir », pour lequel les actuels dirigeants de La Poste de la ville vont toucher une prime de plusieurs milliers d’euros s’ils parviennent à le mettre en place, vise à supprimer 9 emplois à la distribution du courrier, 9 emplois qui s’ajouteront aux 4 guichetiers déjà supprimés en juin derniers.

 

Cela signifie


- des tournées plus longues pour les facteurs

- des remplacements non assuré

- plus de rotation du personnels

- un courrier distribué dans un délai plus long.

 

Ce n'est pas de cette Poste que nous voulons !

Pour mieux de Poste, nous voulons plus de postes...

 

C’est en ce sens que le collectif de défense de la Poste a demandé audience aux responsables du courrier et des guichets des Postes de Vitrolles, pour que le projet « facteur d’avenir » ne voit pas le jour et pour porter des revendications d’usagers en vue de l’amélioration du service postal.

 

A cette audience sont invités tous les citoyens qui le souhaitent (prendre contact).

 


Courriel : collectif-laposte-vitrolles@hotmail.fr

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires