Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
11 octobre 2009 7 11 /10 /octobre /2009 05:47




Voilà un article qui nous rappelle que nous ne sommes que peu de chose sur cette terre et que tout peut disparaitre du jour au lendemain..

 

A méditer en ce dimanche d'octobre sur le sens de la vie...

 

DH

 

 


 

La probabilité d'une collision de l'astéroïde Apophis avec la Terre revue à la baisse

 

 

LEMONDE.FR avec AFP | 08.10.09 |

 

Les résultats des nouveaux calculs publiés mercredi 7 octobre par la NASA rendent le risque d'une collision catastrophique de l'astéroïde Apophis avec la Terre en 2036 très faible. Apophis, objet céleste de toutes les attentions, qui fait deux fois et demi la taille d'un terrain de football, a été découvert en 2004, date à laquelle une possible collision avec la Terre avait alors été évaluée à un sur 45 000. Un chiffre revu à la baisse, selon les nouveaux calculs de Steve Chesley et Paul Chodas du Jet Propulsion Laboratory de la NASA à Pasadena (Californie) basés sur de nouvelles techniques et données, qui n'est plus que de un sur 250 000.

 

Les astrophysiciens devaient présenter leurs travaux à la conférence de l'American Astronomical Society à Porto Rico, jeudi 8 octobre. Initialement, les astronomes pensaient qu'Apophis avait 2,7 % de probabilités de frapper la Terre en 2029. Mais des observations supplémentaires avaient écarté toute possibilité d'un impact cette année-là. Toutefois, l'astéroïde frôlera sans danger notre planète le 13 avril 2029 en passant à 22 208 kilomètres, une distance jamais observée dans les temps modernes.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Réflexions
commenter cet article

commentaires