Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
23 octobre 2011 7 23 /10 /octobre /2011 04:01

 

http://www.mes60ans.fr/images/1968%20mai%20l%27Etat%20c%27est%20chacun%20de%20nous.jpg

 

Et voici une petite réflexion pour ce dimanche issue du courrier des lecteurs de TELERAMA…

 

Bon Dimanche !

 

DH

 


 

NOUS

 

Si, en matière économique, chaque fois qu’on lit ou qu’on entend « L’ETAT », on donnait à ce mot son véritable sens en le remplaçant par « le contribuable », ça donnerait ceci : la dette phénoménale du contribuable… Le déficit budgétaire du contribuable… Le contribuable va aider… Le contribuable subventionne… Le contribuable va trouver X milliards d’euros pour renflouer… Le contribuable va devoir faire face à … Le contribuable va devoir payer pour… Le contribuable doit faire des économies… L’Etat c’est nous, c’est vous, c’est moi !

 

Rochon – Télérama n°3223 du 22 au 28 octobre

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Chronique du dimanche