Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 04:22

 

http://etienne.chouard.free.fr/Europe/Le_Cercle_des_deconnomistes.jpg

 

 

Après trente ans d’aveuglement, les politiques néolibérales nous ont conduits au désastre actuel. Bien qu’ayant perdu toute crédibilité, celles-ci continuent à imprégner la pensée de nombreux experts économiques, des décideurs politiques de droite et de gauche ainsi que la majorité des éditorialistes.

 

Les économistes orthodoxes encombrent les grands médias pour parler de la soi-disant « crise de la dette » ou de l’austérité imposée au peuple, conséquence des turpitudes des marchés financiers.

 

Cependant, loin des micros et des caméras, une pensée économique foisonnante est produite par de nombreux économistes hétérodoxes.

 

Les Rencontres Déconnomiques leur donnent la parole dans une initiative citoyenne pour ouvrir un espace de débat et pour explorer des voies alternatives :

 

• Le désarmement des marchés financiers

• La réorientation du système bancaire

• La réforme fiscale

• Le renouveau des services publics

• La refonte des traités européens pour mettre fin à la concurrence fiscale et sociale

• La relance des investissements publics pour organiser la transition écologique.

 

La première édition des Rencontres Déconnomiques sera essentiellement studieuse mais grâce à la diversité résolue de la programmation, elle sera aussi joyeuse, festive, créative et un peu taquine.

 

Le Cercle des Déconnomistes

 

Que dire de plus, si ce n’est que cela se passe à Aix en Provence du 6 au 8 juillet 2012 !

 

Pour en savoir plus : http://www.deconnomistes.org/

 

Pour le programme complet cliquez ICI.

 

DH

Partager cet article

Repost 0

commentaires