Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 05:42

 

 


 

Quelques informations en vrac…

 

 

Lundi matin, se déroulera le débat en direct sur BFM TV entre Jean-Luc MELENCHON et Marine Le PEN de 8h30 à 9h30. Il sera possible de  suivre en direct via le lien suivant :

 

http://www.20minutes.fr/article/668755/politique-en-direct-debat-entre-jean-luc-melenchon-marine-pen

 

 

Jean- Luc Mélenchon est désormais au guignols de l’info sur Canal+… Il y a fait sa première apparition vendredi soir (11/02/2011). Nul doute que nous le reverrons assez souvent !

 

Plus sérieux :

 

Mercredi 16 février à 18h30

à Marseille CMCI, rue Colbert 13001

Forum national du programme partagé

 

"Face à l'exploitation, au chômage et à la précarisation,

comment changer la place du travail ?"

 

en présence notamment de

 

Jean-Luc MÉLENCHON, Pierre LAURENT et Christian PICQUET

 


Un texte du Front de Gauche, sera distribué aux participants, afin d'entamer la discussion et l'échange avec les salles et les personnes invitées. Ce texte part du constat sur la situation du monde du travail où l'offensive du capitalisme depuis 30 ans a emprunté plusieurs voies de régression sociale et démocratique pour mettre à bas notre modèle social : intensification de l'exploitation, réduction des protections sociales, l'extension de la sphère des profits, le rétrécissement des capacités d'intervention et du projet de société commun par le démantèlement de l'État et des services publics.


Le tout pouvoir aux actionnaires, la mise en concurrence des travailleurs eux-mêmes, l'accaparement de la richesse produite rompt avec le compromis d'après guerre .La généralisation de la sous traitance et la casse méthodique du code de travail conduisent à une précarisation du travail accrue qui est la stratégie des libéraux afin d'installer au sein du salariat une situation de précarité grandissante. Force est de constater que les femmes sont les premières victimes de l'intensification de l'exploitation. Lors de la soirée de débat, cela sera un des temps forts de la discussions avec des interventions spécifiques sur ce sujet.


Face à cela, le Front de Gauche propose d'agir contre le capitalisme et de changer la place du travail. Nous devons redonner au travail la part qui lui a été volée par le capital. cela passera par une nouvelle redistribution des richesses. Mais dans le même temps, nous devons changer la place du travail dans notre société et dépasser la vision capitaliste du produire toujours plus.


Venez très nombreux !


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires