Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 04:07

 

François HOLLANDE prend des positions parfois jamais défendues par le PS, qui accentuent les divisions à Gauche. Il veut sans doute viser un certain électorat. c'est son choix...


DH

 


 

Réactions aux propositions de François Hollande à Ajaccio

 

Dimanche 25 mars 2012  Jean-Luc Mélenchon

 

Francois-hollande-ajaccio

 

Je mets en garde contre les emballements qui conduisent François Hollande à Ajaccio, à vouloir donner un pouvoir réglementaire aux régions. Cela constitue un démembrement de l’égalité devant la loi et dans la mise en œuvre de celle-ci. Par exemple, l’application du code du travail ne saurait être à géométrie variable. La France n’est pas une république fédérale !

 

Quand à sa proposition de ratifier la Charte des langues régionales, il lui reste à savoir que l’essentiel de son contenu s’applique déjà. N’y exceptent que quelques articles censurés par le Conseil Constitutionnel au motif qu’ils attentent à l’égalité des citoyens devant la loi. Raison pour laquelle la Charte elle-même ne peut être adoptée sans révision de la Constitution. Il est consternant, qu’après tant de débats sur ces sujets entre socialistes, François Hollande impose un point de vue aussi singulier.

 

Après avoir décidé l’inclusion du Concordat dans la Constitution, ces initiatives qui parcellisent l’application du droit dans la République, créent une nouvelle division à gauche.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche
commenter cet article

commentaires