Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 04:43

En avant pour 2012 !

 

1er RdV à Marseille dès aujourd'hui. Pour en savoir plus : cliquez Ici

 

DH

 


 

Communiqué du Parti de Gauche suite au vote des militants PCF


 

Le Parti de gauche se réjouit  du vote clair des adhérents communistes en faveur de la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Le choix définitif formulé ainsi par le PCF après celui de la Gauche Unitaire, de la FASE et, naturellement, du Parti de Gauche, donne du sens à la dynamique politique du Front de Gauche engagée depuis les dernières élections européennes. Cela confirme bien qu'il existe à gauche  une alternative unitaire et conquérante face à Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.  Un autre vote à gauche est possible, celui pour une révolution citoyenne pacifique et démocratique qui mettent fin au règne de l'oligarchie en France.



Le Front de Gauche peut désormais se lancer dans la campagne présidentielle et législative fort de tous ses atouts. Il incarne l'unité, comme va le confirmer dans les jours à venir son élargissement à plusieurs mouvements politiques. Il est le seul à appeler à une implication populaire forte à travers des assemblées citoyennes. Il est le seul, enfin, à porter l'ambition de regrouper une majorité pour gouverner la France sur un programme de radicalité concrète,  sociale, écologique et républicaine.



Le Parti de Gauche est heureux aujourd'hui car il s'est créé dans cet espoir et n'a jamais eu de cesse  d'en faciliter l'avènement.  Ses militants sont fiers que le candidat à la présidentielle du Front de Gauche vienne de ses rangs.



Mais ils savent désormais que Jean-Luc Mélenchon ne sera plus leur porte-parole mais celui du Front de Gauche tout entier. Pour eux et avec eux, il parlera à tous les citoyens pour qu'ils fassent naitre la nouvelle République du partage et de la planification écologique.

 



Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires

le journal de personne 21/06/2011 06:21



Vous allez voir ce que vous allez voir !

Bonjour… bonjour …
Pas besoin de me faire la cour… avec moi, on ne tourne pas longtemps autour
Pas de pot, juste un marteau
Pour clouer le bec à la langue de bois
Hein c’est nouveau… la politique au marteau
Je vais tout de suite vous fournir les réponses aux questions que vous vous posez
Oui j’anticipe parce que je n’aime pas qu’on me prenne pour un participe passé...

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/06/vous-allez-voir-ce-que-vous-allez-voir/



Didier HACQUART 21/06/2011 08:29



Le blog donné en référence est à consulter ! Le pouvoir est au peuple, à lui de ne pas se la faire confisquer..


DH



Patrick Vedel 21/06/2011 00:02



Ne nous laissons pas abattre par les sondages, battons nous pour qu'il aille au 2nd tour. Notre but n'est pas de faire tu témoignage à la sauce Cohn-Bendit ou NPA mais de gagner les élections
pour changer les choses.



Didier HACQUART 21/06/2011 08:21



Tout à fait camarade. 


Didier



IsabL 20/06/2011 14:57



Cher Didier, ta joie fait plaisir à voir. Pas moins de 13 points d'exclamation pour annoncer la nouvelle. Alors, voyons-y un heureux présage. 13% ?????????????



Didier HACQUART 20/06/2011 18:47



Ce serait un tres bon score en effet !  


Bonne semaine,


Didier