Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 05:46

 


 

Jean-Claude TRICHET met en garde contre l’augmentation des salaires !

 

Si on creuse le pourquoi, on trouve (voir l’Expansion.com) qu’il est confronté à une accélération de l'inflation en Europe avec la hausse des matières premières. Pour éviter une spirale à tout prix, il faut éviter d’augmenter les salaires.

 

Finalement, on en revient toujours au même problème : au traité de Lisbonne, à l’indépendance de la BCE et à son Président, véritable électron libre qui ne rend de compte à personne pour accomplir sa mission « suprême » de combattre l’inflation. Les conséquences humaines, ce n’est pas son problème !

 

Il faudrait qu’il descende un peu dans la rue, rencontre des salariés dans les entreprises, etc. pour qu’il connaisse la vraie vie…

 

« Que se vayan todos », comme dirait le camarade Jean-Luc !

DH

Partager cet article

Repost 0

commentaires