Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 05:42

 


 

Le transport aérien est en grève pénalisant les voyages, à cause d’une loi de notre député de la 12ème des BdR, Eric DIARD, député UMP, membre de la Droite Populaire ! C’est le comble… A vouloir remettre en cause le droit de grève, il est à l’origine d’une sacrée pagaille, et d’un mouvement de grève, plutôt bien suivi !

 

La politique, ce n’est pas faire du populisme, monsieur DIARD, ni de remettre en cause les droits élémentaires de notre démocratie. Si le point de départ était la grève des agents de sécurité, il aurait mieux fait de se pencher sur le pourquoi de ces grèves de fin d’année, sur le pourquoi des bas salaires, des horaires atypiques et autres… Là-dessus, pas un mot !

 

Le candidat du Front de Gauche, Jean-Claude LABRANCHE qui se présente contre Eric DIARD se positionne !

 

DH

 

 


 

J’assure les 70% de salariés du transport aérien en grève de tout mon soutien

 

La proposition de loi de Monsieur Diard visant à encadrer et donc limiter, le droit grève des salariés travaillant dans le transport aérien suscite la colère des salariés du secteur aérien. Ils sont en grève aujourd’hui à plus de 70%.

 

Je veux d’abord vous dire que je me suis rendu à l’aéroport de Marignane pour soutenir les salariés en grève dès le mois de décembre. La réquisition de la police, en décembre était déjà une remise en cause scandaleuse du droit de grève.

 

La proposition de loi de monsieur Diard , député sortant de la 12ème Circonscription, s’inscrit dans la continuité de la loi de 2007 sur le service minimum dans les transports en commun, élargi à l’éducation par la suite.

 

Aujourd’hui candidat à l’élection législative dans la 12 ème circonscription des Bouche du Rhône, dont l’ aéroport de Marignane fait partie, je veux battre monsieur Diard député d’une droite dure qui présente des textes destructeurs d’un droit constitutionnel, celui de faire grève.

 

j’assure les 70% de salariés du transport aérien en grève de tout mon soutien dans leur opposition à cette proposition de régression sociale.

 

Si cette loi venait à être adoptée, je m’engage à voter son abrogation avec les députés du Front de gauche, dès mon élection.

 

Jean-Claude LABRANCHE


Candidat du Front de Gauche


12 ème circonscription des Bouches du Rhône

 

http://www.jeanclaudelabranche.fr/

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche Vitrolles
commenter cet article

commentaires