Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 05:37

La défense de la laïcité est un combat de chaque instant, surtout avec la bande SARKOZY, FILLON, LONGUET, BAROIN, etc.

 

 

 

 

 DH






 

 

 

Gérard Longuet

 

Devrons-nous subir chaque semaine des atteintes à la laïcité ? Après la présence du Premier ministre et de deux ministres de la République à une cérémonie religieuse au Vatican le week-end dernier, après la provocation de François Baroin qualifiant la France de "Fille aînée de l'Eglise", c'est au tour de Gérard Longuet de contourner les principes de la laïcité.

 

Les jeudi 5 et dimanche 8 mai, le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants participera à pas moins de 4 cérémonies dans des lieux de cultes. Ces cérémonies dédiées à la mémoire des "Morts pour la France" auront lieu : à la Synagogue des Armées, à la Mosquée de Paris, à la Cathédrale Saint-Louis des Invalides et à l'Eglise évangélique Baptiste.

 

Pourquoi ces lieux religieux et pas d'autres ? Pourquoi pas un temple bouddhiste ? Pourquoi pas un temple bahá'ie, etc... ? C'est en ne reconnaissant aucun culte que la République française garantit la liberté de conscience.

 

Plusieurs centaines de milliers de personnes sont "Mortes pour la France" lors de la Seconde Guerre mondiale. Qu'importe leur religion, qu'importe de savoir si elles étaient croyantes ou non, qu'importe de savoir si elles étaient françaises ou non, toutes ces personnes ont donné leur vie pour libérer notre pays et c'est à ce seul titre que nous leur devons un devoir de mémoire.

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE